-
Un DU en neurosciences et apprentissage
-
Un DEA en communication
-
Un DESS en Ressources Humaines
-
20 ans d'expérience dans la formation et l'enseignement supérieur.
-
Formatrice indépendante en communication.
-
Professeure certifiée en communication.
-
Une habilitation PSSM (Premiers Secours en Santé Mentale)
-
Un mémoire sur la procrastination scolaire
-
Une certification Méditation dans l'enseignement.
-
De nombreuses formations sur l'apprentissage.
-
Et de nombreux projets de facilitation conçus et portés durant toutes ces années...

Mon métier ? Facilitatrice.
Mon questionnement sur le bien-être étudiant a commencé en 2018 lorsque j'ai constaté une augmentation des signes de fragilité de la santé mentale des étudiants (crise d'angoisse, dépression, fragilités psychologiques, anxiété...) et des conséquences non seulement sur leur bien-être mais également sur leurs résultats scolaires.
Pratiquant la méditation à titre individuel, j'ai commencé à m'intéresser aux pouvoirs de la respiration et de certaines techniques de mindfullness sur le corps et sur le cerveau. Puis je me suis fait certifier en méditation dans l'enseignement afin d'intégrer des pratiques méditatives dans mes cours dans les moments où je sentais un décrochage, une rupture ou une fatigue cognitive. Mais cela ne répondait pas encore à tous mes questionnements.
De la méditation, je suis donc arrivée à l'étude du cerveau puis aux neurosciences. Après quelques années de recherches personnelles et d'acquisition de connaissances de manière autodidacte, j'ai décidé de perfectionner mes connaissances et d'affirmer mes compétences. J'ai passé une année en formation de DU Neurosciences et apprentissages tout au long de la vie validé par un diplôme en 2022.
Une année à apprendre, à tester, à produire (notamment un mémoire sur la procrastination scolaire) et à développer mon projet Facstory.
L'objectif est de transmettre mes connaissances en neurosciences à un public que je connais très bien (les responsables, formateurs et étudiants de l'enseignement supérieur) dans le but d'améliorer les conditions d'apprentissage de tous.
Pour en savoir encore plus, rendez-vous sur LinkedIn !
